Carte de vœux en vidéo pour faire la différence

Fin 2018, vive 2019 ! Découvrez comment faire du moment des vœux, un temps fort de votre  communication avec une carte de vœux en vidéo sans pour autant laisser tomber le papier.

« Toute l’équipe vous remercie de votre confiance et vous présente ses meilleurs vœux de santé et de réussite pour l’année 2018 ».

Aïe…. La carte de vœux… Faut déjà s’y recoller. Chaque année le même casse-tête. Chaque année la même rengaine…  J’en ai un peu assez de ces formules convenues…Quant au support, là aussi c’est du rabâché.

Moi je vœux… oups… je veux quelque chose d’unique, quelque chose d’authentique, quelque chose qui me ressemble et surtout quelque chose qui sort du lot.

Parce qu’il ne faut pas se rater sur ce coup-là. La carte de vœux, ce n’est pas qu’une formalité. La présentation des vœux est un temps fort dans votre stratégie markéting. C’est un excellent moyen de relancer d’anciens clients, d’en prospecter de nouveaux mais aussi et surtout de fidéliser vos clients et partenaires en cours.

Alors, quoi ?

Impactez vos clients et partenaires avec des vœux en vidéo

Oui, pourquoi pas le dire en direct, en live, avec de vrais mots qui sortent de votre vraie bouche ou de celle de vos collaborateurs ?… Comment ? Non, je ne vous dis pas d’aller sonner chez vos clients un par un, mais de leur envoyer la présentation de vos vœux en vidéo. Une carte de vœux en vidéo, quoi.

Mais bon sang mais c’est bien sûr !

Oui, la vidéo, c’est vraiment le média qu’il faut exploiter en ce moment.

L’avantage des vœux en vidéo c’est cette proximité que vous installez avec votre client.e, ce côté « en chair et en os », en live, comme si vous lui serriez la main… voire plus si affinité… Oups…

Au passage, je vous rappelle que, qui dit vidéo dit

  • Visibilité
  • Proximité
  • Engagement

Le mot « vidéo » dans l’objet d’un courriel augmente le taux d’ouverture de 7% à 19% (Experian) et le taux de clic progresse de 96%

Là c’est carrément tentant.

En plus, avec un peu beaucoup de créativité – je sais combien vous en avez à revendre – vous pouvez faire quelque chose de vraiment très original !

Le papier c’est bien aussi. Carte de vœux papier VS Carte de vœux en vidéo ?

Oui, c’est vrai. C’est bien aussi une carte de vœux « papier ». On peut y aller de son message personnalisé écrit à la main qui sera le témoin, pour votre destinataire, de l’attention toute particulière que vous lui portez. Il y sera sensible. D’autre part, certains de vos clients, peuvent apprécier l’effort que vous fournissez à faire le choix du canal traditionnel …

Alors quoi faire ?

Je ne suis pas de celles et ceux qui opposent écriture et vidéo. Ces deux médias sont complémentaires et, de conserve, ils servent votre stratégie.  C’est pourquoi, je vous invite à les conjuguer pour vos vœux : par exemple, en réservant la carte papier à vos clients et partenaire VIP et la carte de vœux en vidéo pour une diffusion plus large (réseau sociaux, équipe etc…)

Comment faire de belles cartes de vœux en vidéo ?

  • Vous avez envie de faire une carte de vœux en vidéo mais vous ne savez pas comment vous y prendre
  • Vous avez peur de vous lancer, seul.e dans cet exercice que vous redoutez tant.
  • Vous craignez de vous rater et d’impacter ainsi négativement le capital confiance de vos client.e.s.
  • Pas question pour vous de faire « amateur », vous avez besoin d’un regard d’expert pour un rendu professionnel qui valorise l’image de votre entreprise et vous crédibilise auprès de vos clients
  • Je vous propose de vous accompagner. C’est le moment de vous lancer !

Je vous propose un coaching spécial carte de vœux en vidéo.

Un accompagnement axé sur la pratique, 100% résultat, pour créer une carte de vœux vidéo qui fasse Pro et impacte favorablement votre client.

Il se décline, comme suit :

  1. une check-list détaillée vous guide pas à pas dans la préparation de votre vidéo
  2. Vous réalisez votre premier essai que vous me faites parvenir
  3. Premier débriefing – un échange en visio conférence d’une heure ⇒ Finalisation de votre travail
  4. Second débriefing – un échange en visio conférence d’une heure
  5. Des échanges de mails autant de fois que vous le souhaitez le temps du coaching.

Le tout pour 97 euros seulement !

C’est le moment de bien commencer 2019 !

***En option : 1 heure de coaching supplémentaire en visioconf = 50 €

Téléchargez mon guide : Comment faire des présentations vidéos pro sans vous ruiner

vos vœux en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.